CV ->
Ma pratique s’intéresse aux environnements et leurs vies non-planifiées. Je m’attarde au sentiment de familiarité engendré par les codes visuels collectifs et à l’infiltration de la standardisation industrielle dans nos univers intimes.
Mon univers esthétique, souvent surréaliste, emprunte les langages du kitsch et de la culture populaire. Mon langage navigue sur une fine ligne entre figuration et abstraction. L’estampe artisanale, centrale dans ma pratique, de par les répétitions qu’elle génère, brouille les distinctions entre l’industriel et l’organique.
Mon travail recompose des environnements en interprétant la trace qu’ils laissent dans l’univers psychique sans chercher à en créer une représentation exacte. Il redéploie les potentiels esthétiques du trivial en y injectant une abstraction nouvelle générée par le processus de l’estampe. Je cherche ainsi à questionner la notion de valeur et à proposer un regard différent sur les oubliés du quotidien, chargés d’un sens culturel et profondément personnel.